Salé

Gaspacho de concombres

Salut ! 

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle recette estivale.

J’adore les salades composées en été, mais pour se rafraîchir rien de mieux qu’un bon gaspacho. Vous savez, cette soupe froide à base de tomates, de concombres ou encore de poivrons ? Laquelle préférez-vous ?

Mon chéri n’étant pas spécialement tenté par une version aux tomates, je me suis « rabattue » sur les concombres. Et je ne regrette pas !

Cette recette de gaspacho est parfaite en entrée pour bien commencer le repas. Elle est ultra simple à réaliser et donne une vraie sensation de fraîcheur. Elle se boit comme du petit lait. 

La crème de coco vient ajouter un twist surprenant qui, je l’espère, saura vous ravir ! 

Voici tout de suite la recette ! Vous pouvez doubler les quantités pour en faire un plat principal ;)

GASPACHO DE CONCOMBRES

Ingrédients (pour 2 petits bols)

1 concombre

25mL de crème de coco

4 feuilles de menthe

sel et poivre

Instructions 

Eplucher le concombre et le couper en gros morceaux.

Laver la menthe.

Mettre tous les ingrédients dans un robot ménager afin que le concombre soit plus facilement réduit en purée qu’avec un blender classique. 

Mixer jusqu’à obtenir une texture lisse sans petits grains. Si vous n’arrivez pas à obtenir cette texture, passez le mélange au blender ou au mixeur plongeant. 

Servir et déguster immédiatement. Sinon, réserver au réfrigérateur.

Pro tips

Pour agrémenter ce gaspacho, je vous conseille de mettre une petite feuille de menthe sur le dessus ainsi que des croûtons de pain !

Vous pouvez tout à fait rajouter d’autres herbes aromatiques, de l’ail, un filet d’huile d’olives… pour donner plus de goût à ce gaspacho. J’ai personnellement ajouté pas mal de sel ;)


Nous avons accompagné notre gaspacho de concombre de tartines tomates/mozza/basilic que nous avons cuites au four ! Un vrai régal pour le dîner. 

En espérant que cette recette vous aura plu ! 

Prenez soin de vous et à très vite,

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Laissez un petit mot!