burrito bowl recette veggie mexicain slv
Salé

Burrito « bowl » mexicain dans une assiette (vegan)

J’ai toujours beaucoup aimé les plats d’inspiration mexicaine. Les associations d’ingrédients me parlent et j’adore utiliser des épices pour relever mes plats. Et puis, disons-le, un repas avec de l’avocat, ça fait toujours plaisir non ? (sauf si vous n’aimez pas ça, certes).

J’ai pris l’habitude de me faire des plats à base de haricots rouges, très utilisés dans la cuisine mexicaine. Je les agrémente de différents légumes et les accompagne toujours de riz. Et comme parfois je suis un peu flemmarde, ce sont tout le temps des plats ultra simples à réaliser. J’utilise par exemple des haricots rouges en conserve (je tire mon chapeau à ceux qui prennent le temps de les cuire eux-mêmes !).

Bref, aujourd’hui j’avais envie de vous présenter l’une de ces recettes ultra simples et délicieuses. Et puis pour innover (et parce qu’à présent, j’ai du matériel de qualité), j’ai filmé une vidéo face caméra (oui oui, vous avez bien lu) dans laquelle vous allez vraiment pouvoir suivre la préparation de ce plat pas à pas. J’espère que ce format vous plaira et j’attends avec impatience vos retours.

BURRITO « BOWL » MEXICAIN (VEGAN)

Ingrédients (pour 2-3 personnes)
1/2 oignon (petit) – ou plus selon vos goûts

1/2 gousse d’ail – ou plus selon vos goûts

1/3 de poivron (j’ai utilisé moitié de poivron rouge et moitié de poivron jaune)

120g de haricots rouges

80g de maïs

10 champignons

15cL de purée de tomate

cumin, sel, poivre selon vos goûts !

1 tasse de riz

1/2 citron

huile, pour la cuisson

avocat écrasé, pour servir

Instructions 

Couper l’oignon grossièrement et hacher l’ail.

Laver les champignons et les poivrons. 

Couper les champignons en lamelles et les poivrons en petits dés. 

Dans une poêle à feu vif, mettre de l’huile d’olive puis faire revenir les oignons et l’ail jusqu’à ce que l’oignon devienne translucide. 

A ce moment, baisser un peu le feu et rajouter les poivrons avec de l’eau pour les faire cuire plus rapidement et qu’ils restent tendres. 

Parallèlement, rincer le riz et le faire cuire selon les indications sur l’emballage. 

Lorsque les poivrons sont tendres, rajouter les champignons et faire mijoter quelques minutes à feu doux avant de rajouter les haricots rouges, le maïs et les épices. 

Laisser le mélange s’imprégner des épices à feu doux pendant 5 minutes. 

Servir avec du riz sur lequel vous aurez fait couler un filet de jus de citron, et avec de l’avocat écrasé (si vous aimez ça). 

Régalez-vous !


J’espère que cette recette vous aura plu ! 

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Laissez un petit mot!