brunch pur etc strasbourg
Bonnes adresses

Un brunch chez Pur Etc. à Strasbourg

Fin août, je suis allée rendre visite à ma soeur à Strasbourg. Bien entendu, en grandes foodies que nous sommes, nous avions décidé d’aller tester de nouvelles adresses ;) 

Nous avons donc réservé pour deux chez Pur Etc. pour le brunch du dimanche matin. Soit dit en passant, plusieurs adresses de cette enseigne cohabitent à Strasbourg, et ils en ont également 4 en région parisienne (parfait pour mon retour à Paris ;))

Le concept de Pur Etc. nous a tout de suite plu. En effet, Pur Etc. favorise les circuits courts avec des ingrédients qui viennent de producteurs locaux, sont de saison et souvent bio ; les bons petits plats faits maison ; et ses adresses sont veggie-friendly et proposent également de nombreuses options sans gluten et sans lactose (pour ceux que ça intéresse !). 

Nous nous sommes donc rendues chez Pur Etc. dans la grande rue de Strasbourg ce dimanche à 11h. Pour information, c’était le dernier brunch dans la Grande rue, celui-ci se déroulera désormais sur la presqu’île Malraux. 

Nous nous sommes installées à l’extérieur, car il faisait bon. Les tables étaient à l’ombre, ce qui était très agréable : nous n’avons pas crevé de chaud. La serveuse (très aimable tout au long de notre brunch !) a pris notre commande.

brunch vegetarien strasbourg

La carte du brunch, ce jour-là.

Le brunch compose de plusieurs éléments :

  • une boisson chaude : des chocolats chauds (j’ai pu avoir une version au lait de soja) 
  • un jus frais du moment : j’ai pris celui à la fraise et ma soeur celui à base de pastèque
  • une délicat/// au choix : le fondant au chocolat pour moi et le scone au fromage pour ma soeur
  • une assiette salée : j’ai opté pour un sandwich houmous – tomate – pesto tandis que ma soeur a craqué pour les derniers oeufs brouillés disponible
  • un petit buffet sucré à volonté (pain, beurre, confiture, fromage blanc, fruits frais, granola, carrot cake…)

Et le tout pour la modique somme de 20 euros : je trouve que pour la quantité c’est un prix raisonnable. D’autant plus que pour être honnête je n’ai même pas pu finir et ai fini par emporter mon en-cas salé car j’étais repue ! #appétitdemoineau ?

J’ai particulièrement apprécié ce sandwich salé houmous – tomate – pesto, d’ailleurs (avec un pain sans gluten), que j’ai donc pu déguster plus tard dans la journée. Le jus de fruits frais pressés était également très bon et rafraîchissant. Je me suis aussi régalée avec le fondant au chocolat (vegan & sans gluten) : on ne se doute pas du tout qu’il ne contient ni blé ni ingrédient d’origine animale ! Je vous le conseille d’ailleurs plutôt pour un goûter plutôt qu’en brunch, car il a beau être petit, il cale rapidement…

Le chocolat chaud m’a un peu déçue : malgré le fait qu’on voit qu’il est fait de façon « traditionnelle » avec du vrai chocolat fondu, je dois avouer que je l’ai trouvé trop amer à mon goût. Je suis plutôt chocolat chaud bien sucré, mais peut-être que celui-ci saura trouver grâce à vos yeux si ce n’est pas votre cas. Il est également possible que l’association fondant au chocolat et chocolat n’ait pas été la plus judicieuse pour mon petit ventre : trop de chocolat ? x) Le buffet sucré à volonté était bon mais sans plus à mon sens.

Nous n’avons eu la chance que de tester le brunch, mais sachez que les autres jours de la semaine, des petits plats concoctés maison sont disponibles ! Nous étions passées le jour précédent pour réserver notre table et je peux vous dire que ceux-ci avaient vraiment l’air délicieux en vitrine ! 

Tellement délicieux que j’ai eu envie d’y repasser pour me prendre un repas à manger dans le train du retour. La salade de pâtes et le yaourt de coco à compote pomme/mangue étaient tous les deux très bons. 

En tout cas, si vous passez par Strasbourg ou que vous y habitez, je vous recommande cette adresse sympathique dans laquelle on mange très bien et pour un prix qui me paraît raisonnable. 

Et vous, vous connaissiez Pur Etc. ? Qu’est-ce que vous en avez pensé ? 

Opt In Image
Télécharge gratuitement les 7 premières recettes de mon ebook
Si tu cherches à mener un mode de vie plus sain mais que tu n'as pas beaucoup de temps à dédier à la cuisine, cet ebook est fait pour toi ! Il contient des recettes équilibrées et rapides à préparer, mais toujours très gourmandes !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Laissez un petit mot!