Des biscuits au chocolat 100% healthy. Faits à base de haricots noirs qui ne se détectent même pas au goût, ils sont riches en protéines et minéraux! En moins de 30 minutes, vos invités n'y verront que du feu, ils sont aussi bons que des "vrais"!
Sucré

Biscuits chocolatés aux haricots rouges

Hello tout le monde !

Aujourd’hui, je suis heureuse de vous proposer un article un peu différent puisqu’il s’agit du deuxième guest post sur Savoure la Vie (le premier était celui sur les huiles essentielles, vous vous en souvenez ?). Celui-ci a été écrit par Shannon, du blog Happy Healthy Energy, qui est canadienne (super cool, non?). Il s’agit d’une recette de biscuits à base d’haricots rouge. NON, ne fuyez pas, c’est très bon et les haricots ne se sentent pas !!

Il y a quelques temps, j’ai contacté Shannon pour lui proposer d’écrire un article sur le blog car j’adore le sien. Sur Happy Healthy Energy, elle propose de nombreuses recettes rapides, saines, et surtout jamais vues comme sa salade de pâtes avec des myrtilles que je vous conseille vivement d’aller découvrir :)

Je vous laisse avec elle, pour qu’elle vous révèle cette recette et je vous invite à aller la suivre sur Instagram et Facebook.

* * * 

Voici une recette de biscuits au chocolat hyper sains et super rapides à faire. Ils sont prêts en 20 minutes, ne demandent que 5 ingrédients et ils sont tellement délicieux ! Cette recette est excellente si vous avez envie de quelque chose de sucré, mais que vous n’avez pas beaucoup de temps pour cuisiner. Croyez-le ou non, mais ils contiennent des haricots rouges ! Ceux-ci rajoutent des protéines, des fibres et des minéraux à la recette sans en affecter le goût. 

IMG_1235

J’adore ajouter des légumineuses dans les desserts, si ça vous intéresse vous pouvez essayer mes barres aux lentilles, canneberges et orange et mes brownies aux pois chiches. Le sirop d’érable ajoute une touche sucrée parfaite aux biscuits, mais si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser du miel ou du sirop d’agave, ça sera tout aussi bon. Je cuisine souvent avec l’érable, mais c’est parce qu’il y en en abondance au Québec! Je crois que c’est plutôt cher en Europe non? Finalement, l’huile de noix de coco ajoute un petit goût exotique à la recette, sans toutefois camoufler les autres saveurs. 

J’espère que vous apprécierez la recette. N’hésitez pas à me donner vos impressions, sur mon blogue, ma page instagram ou ma page Facebook. Et un gros merci à Léa qui me permet de partager cette recette avec vous sur son blogue! 

Bon appétit !
Shannon
xxx 
 

Biscuits chocolatés aux haricots rouges
Une recette de biscuits au chocolat hyper sains et super rapides à faire. Prêts en 20 minutes, ils ne demandent que 5 ingrédients et en plus sont tellement délicieux !
Print
Prep Time
10 min
Cook Time
20 min
Total Time
30 min
Prep Time
10 min
Cook Time
20 min
Total Time
30 min
Ingredients
  1. 135 g de flocons d'avoine
  2. 1 boîte de 400 g d'haricots rouges
  3. 8 cuillères à soupe de sirop d'érable ou miel
  4. 2 cuillères à soupe (ou plus) de cacao
  5. 2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco
Instructions
  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Commencer par rinser les haricots.
  3. À l'aide d'un robot de cuisine, bien mélanger les haricots avec le sirop d'érable, le cacao et l'huile de noix de coco. (Si vous n'avez pas de robot, vous pouvez toujours écraser les haricots à la main et ensuite mélanger à l'aide d'une spatule avec les autres ingrédients).
  4. Ajouter les flocons d'avoine, (retirer la lame) et mélanger à la main jusqu'à ce que les flocons soient bien couverts du mélange au chocolat.
  5. Recouvrir une plaque de cuisson d'une feuille de papier cuisson ou graisser la plaque.
  6. À l'aide des mains, former des boules et les aplatir contre la plaque.
  7. Enfourner pendant 20 minutes.
  8. Bon appétit !
Savoure la vie http://www.savourelavie.com/
Previous Post Next Post

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply Janette 30 octobre 2015 at 15:40

    KouKou !
    Une recette simple et rapide, ça me donnes faim cette histoire ! les haricots miaaaam!

    • Reply Savourelavie 30 octobre 2015 at 16:02

      C’est Shannon qu’il faut remercier ;)

  • Reply Petits Béguins 14 octobre 2015 at 19:00

    Ouhaouuuuu cette recette est bien intrigante :)

    • Reply Savourelavie 15 octobre 2015 at 12:42

      N’hésite pas à me dire si tu la testes :)

  • Reply Amy 4 octobre 2015 at 16:17

    Cette recette à l’air délicieuse…. les haricots rouges dans du sucré, même pas peur (#warrior) merci pour ce partage!
    Amy

    • Reply Savourelavie 4 octobre 2015 at 16:20

      Tu m’en diras des nouvelles! Ca peut sembler surprenant au premier abord, mais j’ai testé et approuvé cette recette, on sent même pas les haricots rouges :)

  • Reply Brightsideofus 3 octobre 2015 at 21:14

    Super étonnant :-o ! Je vais tester c’est certain, en plus j’ai tous les ingrédients chez moi ! :) j’ai une petite question par contre, pourquoi faut-il faire tremper les flocons d’avoine ?

    • Reply Savourelavie 4 octobre 2015 at 10:07

      Tu me diras ce que tu en penses!
      En fait je m’étais trompée pour les flocons d’avoine, il ne faut pas les faire tremper mais bien les utiliser secs :)

  • Reply Floriane (Il était une Flo) 3 octobre 2015 at 15:28

    Une recette pour le moins surprenante ! Je n’aurais jamais pensé à associer ces deux ingrédients ensembles !
    J’ai déjà essayée par contre le gâteau à la courgette et au chocolat, et ma foi c’était plutôt pas mal :)
    Je ne penses pas refaire la recette parce que je ne suis pas fan des haricots comme ça, mais en tout cas, merci du partages. C’est sympa l’idée de faire découvrir un nouveau blog par le biais de cet article.
    Passe un bon week-end.
    Bisous :)

    • Reply Savourelavie 3 octobre 2015 at 19:51

      Moi non pluuuus j’aurais jamais pensé à utiliser des haricots rouges dans des gâteaux mais ça marche plutôt bien en fait :) Franchement on ne les sent pas, tu devrais tester même si tu n’es pas fan des haricots!

    Laissez un petit mot!