Happy

L’art de savoir bien s’entourer

Je reviens de quelques jours dans les montagnes avec mon amoureux, où je me suis ressourcée avant de finir mon dernier semestre d’études. Cela m’a permis de faire une belle coupure loin de tout, de prendre soin de moi et de réfléchir. 

Je dois vous avouer que depuis mon retour à Paris, la vie n’est pas toute rose. Nous avons comme ça des périodes où ça va moins bien et c’est normal. C’est dans ces moments de doute, ces mauvaises passes qu’on se rend compte de l’importance de bien savoir s’entourer. 

Vous avez déjà dû lire cette phrase ou bien l’une de ses variations quelque part : « vous êtes la somme des 5 personnes dont vous êtes les plus proches ». Je me suis rendue compte que celle-ci se révélait être étonnement vraie. J’avais donc envie d’en discuter avec vous aujourd’hui, afin de vous faire part de mon ressenti, connaître le vôtre et aussi vous donner quelques conseils.

L’impact que ceux qui nous entourent ont sur nous

Vous est-il déjà arrivé de vous sentir affecté par les sentiments ou émotions des personnes qui vous entourent ? Que ce soit un ami qui est triste, votre collègue stressé, ou votre amoureux qui déborde de joie, celles-ci peuvent avoir un fort pouvoir sur nos propres émotions. D’où l’importance d’être bien entouré. 

Les personnes qui nous entourent influent sur notre comportement, notre façon d’être et de voir la vie. Vous n’avez jamais remarqué qu’on a tous tendance à prendre les habitudes de nos proches ? L’exemple classique est bien entendu celui des tics de langage ;) Mais je suis persuadée que l’impact que nos proches ont sur nous est bien plus profond que cela. 

Inconsciemment, nous prenons un peu de la personnalité de chacun, ils nous modèlent sans que l’on s’en rende compte. Leur regard compte pour nous, et ils ont de ce fait le pouvoir de nous tirer vers le haut (en nous complimentant, en étant des exemples que l’on admire) ou bien de nous traîner dans la boue (intentionnellement ou non)…

Comment bien s’entourer ?

Il est donc primordial de savoir bien s’entourer, afin de devenir la personne qu’on aspire à être. Si vous êtes entouré de personnes qui respirent la joie de vivre, vous aussi, vous serez automatiquement plus enclins à l’être, car vous verrez la vie à travers leurs yeux, d’une certaine manière. Choisissez vos proches selon vos propres ambitions dans la vie, et la personne que vous avez envie de devenir. 

Cependant, ce n’est pas parce qu’une personne possède un défaut qui vous déplaît qu’il faut l’écarter à tout prix. Nous avons tous des parts d’ombre, qu’il faut savoir accepter. Cette personne-là sera peut être un très bon pote, sans faire partie de votre cercle très restreint composé de votre famille et vos meilleurs amis. On a beaucoup à apprendre des autres, quoiqu’il arrive. 

Personnellement, je veux être entourée de personnes attentionnées, passionnées, ambitieuses et motivées, de personnes qui aiment voyager et voient au-delà des préjugés. Ce sont des qualités et principes que j’aimerais voir guider ma vie, à l’heure actuelle. 

Vous aussi, définissez vos convictions dans la vie, et sachez vous entourer en conséquence. Vous serez heureux à n’en plus finir, j’en suis certaine. 


Et vous, qu’en pensez-vous ? Est-ce que vous avez l’impression que les personnes qui vous entourent ont une influence sur la personne que vous êtes et devenez ? 

Opt In Image
Télécharge gratuitement les 7 premières recettes de mon ebook
Si tu cherches à mener un mode de vie plus sain mais que tu n'as pas beaucoup de temps à dédier à la cuisine, cet ebook est fait pour toi ! Il contient des recettes équilibrées et rapides à préparer, mais toujours très gourmandes !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Laissez un petit mot!