absolute body programme sportif couverture
Sport

Absolute Body : le bilan

J’avoue, je suis en retard pour écrire cet article…. Vous vous souvenez, il y a quelques mois, je vous parlais du programme de sport Absolute Body, que je commençais tout juste à l’époque. Je vous laisse relire cet article pour savoir de quoi il retourne si vous n’aviez pas suivi. 

Me voilà donc aujourd’hui pour faire le bilan et vous dire ce que j’ai pensé de ce guide, en toute transparence. 

Les séances

Comme je vous le disais dans l’article de présentation du guide, 2 séances de renforcement musculaire sont prévues par semaine. Ces séances sont d’une intensité croissante au fur et à mesure des semaines du guide. 

J’ai beaucoup aimé ces séances qui peuvent se faire dans le confort de mon appartement et avec très peu de matériel, ce qui les rendent accessibles à tous. C’est super pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas investir dans du matériel ou une salle de sport ! 

J’ai fait de nombreuses séances de renfo qui m’ont challengée juste comme il fallait. C’est-à-dire que les exercices étaient suffisamment difficiles pour que je doive forcer et que je sente que mon corps travaille, mais qu’ils ne me semblaient pas non plus insurmontables. Ca a fait travaillé mon mental ce qui est un plus, surtout quand on pratique la course à pied à côté (qui est LE sport qui se joue au mental par excellence, je trouve – du moins dans ceux que j’ai déjà pratiqués).

Concernant les séances de course à pied, comme je l’avais déjà précisé dans mon premier article, je n’ai pas suivi le plan. Ce tout simplement car il est destiné à des personnes qui débutent et que je cours déjà depuis plusieurs années : je n’avais donc pas besoin de faire des séances pour me mettre à la course :) 

De manière générale, je pense que ce guide est bien conçu pour des personnes qui veulent se mettre au sport et ont besoin d’un plan écrit de A à Z leur disant ce qu’il « faut » qu’elles fassent chaque jour. Je le recommande donc à ceux qui se reconnaissent dans cette description, je suis sûre que vous allez rapidement vous améliorer !

Ce que j’ai appris sur moi

En fait avec ce guide, je me suis rendue compte que je préférais piocher dans les séances qui étaient proposées selon mon envie du jour, sans forcément suivre le plan établi. 

C’était déjà le cas avec le BBG de Kayla Itsines (je vous en parlais ici), j’ai du mal à suivre un plan à la lettre, et je pense qu’au final je suis plus quelqu’un qui aime s’écouter au jour le jour. Je suis dans une période de ma vie où j’ai envie vraiment de me faire plaisir et de choisir sur le moment si j’ai envie de faire tel ou tel sport. Peut-être que cela sera amené à changer plus tard, qui sait ?!

Le format de ce guide d’entraînement ne me correspond donc pas. Je ne l’utilise donc pas comme un programme à suivre à la lettre et au jour près mais plutôt comme un support que j’apprécie de ressortir lorsque l’envie de me faire une séance à la maison me prend

Je compte donc continuer à utiliser les séances renfo du guide lorsque j’en ressentirai l’envie, et rester sur ma lancée « j’écoute mon corps et mes envies » ;)

Si ce guide vous tente, je vous rappelle que vous pouvez obtenir une réduction de 15% en entrant le code « SAVOURELAVIE15AB » au moment de l’achat sur le site d’AbsoluteBody.

Et vous, vous avez testé le guide ? Si oui qu’en avez-vous pensé ? 
Aimez-vous les guides de ce genre ou bien ce n’est pas fait pour vous ? 

Je vous embrasse,

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply unadamantinderoses jeudi 31 août 2017 at 09:50

    Hey, je suis comme toi. J’ai dû mal à suivre un programme à la lettre. J’aime bien choisir ce que je veux. Mais en tout cas ce programme a l’air vraiment superbe. Merci pour ce partage. Bonne journée

    • Reply Savourelavie jeudi 31 août 2017 at 10:14

      Merci pour ton commentaire ! J’aime la liberté aussi ;)

  • Reply Pêche & Eglantine vendredi 25 août 2017 at 14:35

    Ce programme a l’air top mais je crois que tout comme toi je suis incapable de suivre un programme à la lettre. Je préfère suivre mes envies du moment ;)

    D’ailleurs tu l’as découvert par quel biais ?

    Bisous ma belle,

    Pêche
    http://www.pecheneglantine.wordpress.com

    • Reply Savourelavie vendredi 25 août 2017 at 14:38

      Hello :)
      Merci pour ta visite et ton commentaire !
      Je n’aime pas trop me sentir contrainte de faire quelque chose, j’avoue. C’est ça d’être des « free spirits » haha :p
      J’avais été contactée par l’entreprise pour le tester :)
      A bientôt :D

    Laissez un petit mot!