yourte nuit insolite france
Retour à la nature

7 hébergements pour passer une nuit insolite en France

Et si on prolongeait un peu les vacances ? Qu’on se le dise, je pense qu’on redoute tous le moment de retourner au travail ou en cours après la pause bien méritée de l’été. 

Que vous soyez encore en congés ou non, j’avais aujourd’hui envie de vous faire rêver avec des hébergements insolites en France. Et pourquoi pas aussi vous donner des idées pour déterminer votre prochaine destination de week-end ou de vacances ;)

Cela fait déjà plusieurs années que « dormir dans une cabane dans les arbres » fait partie de ma « bucket list » (et je me souviens d’ailleurs avoir été jalouse lorsque ma soeur a réalisé ce rêve avant moi hahaha). Mais depuis quelques temps, les hébergements qui proposent de passer une nuit insolite fleurissent en France.

C’est un secteur en plein boom, et je comprends pourquoi. Ces hébergements sont souvent proches de la nature, respectueux de l’environnement et prônent un retour à la simplicité (tout confort tout de même…). Dans notre monde ultra connecté et à mille à l’heure, cela fait parfois du bien de s’accorder une parenthèse hors du temps dans un de ces hébergements. 

Ces nuits insolites représentent un moment hors du commun, et de ce fait, je vous l’accorde, les prix ne sont généralement pas donnés. Il faut donc plutôt voir la nuit insolite comme un plaisir à se faire après avoir économisé un peu :)

Le Lov’nid, un cocon tout rond au creux des arbres – Le Bois de Rosoy (Oise)

Une bulle à ciel ouvert pour observer les étoiles – Saint Pierre sur Doux (Ardèche)

Un phare, pour dominer la mer – Riantec (Morbihan)

Une yourte pour être vivre comme les peuples de Mongolie, à deux ou en famille – Le Nizan (Gironde)

Un igloo pour une aventure (glacée) hors du commun – Mâcot-la-Plagne (Savoie)

Une cabane sur l’eau, pour avoir l’impression de flotter à la dérive – Joncherey (Territoire de Belfort)

Dans un avion, pour changer de l’inconfort habituel d’un vol long courrier – La Chapelle aux Bois (Vosges)

Vous pouvez retrouver de nombreux autres hébergements insolites sur le site monherbergementinsolite.com, que j’ai adoré parcourir !

Et vous, est-ce que vous êtes tentés par ce genre de nuit « insolite » ? Lequel de ces hébergements vous fait le plus rêver ?

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Laissez un petit mot!