Happy

10 idées de choses à faire à la St Valentin quand on est célibataire

Février débute, et avec lui les avalanches de discussions autour de la Saint Valentin. Il faut dire que c’est LE mois dédié à l’amour. Même si le 14 février est pour certains une simple « fête » commerciale (ben oui, on n’a pas besoin d’une date fixe pour montrer son amour à sa moitié), il subsiste une certaine pression autour de cet événement

Bien que j’aie un super amoureux aujourd’hui, j’ai été célibataire pendant très longtemps (jusqu’à mes 22 ans, oui oui). Les alentours du 14 février étaient toujours un moment un peu « difficile » à passer pour moi. J’étais loin d’être malheureuse seule (au contraire), mais ce moment-là de l’année réveillait toujours mon envie d’être heureuse avec quelqu’un qui me corresponde (je pense que c’est tous – ou presque – une chose à laquelle on aspire).

A partir d’un certain âge, et même de l’adolescence, on subit une certaine pression sociale : être en couple c’est un peu LE but ultime. J’ai eu la chance d’être entourée de nombreuses amies qui étaient célibataires, tout comme moi, ce qui m’a certainement permis de « mieux vivre » mon célibat. Cela dit, je ne sais pas vous, mais au mois de février, j’avais toujours l’impression de voir des couples PAR-TOUT. Des couples qui me rappelaient que j’étais seule. 

Je comprends que cette fête puisse être déprimante lorsqu’on est célibataire, c’est pourquoi je trouve qu’il est important de bien prendre soin de soi et de se cocooner qu’on soit en couple ou non et quelque soit la période de l’année. Même si vous avez un(e) chéri(e), n’oubliez jamais que votre bonheur ne doit pas dépendre de l’autre et que c’est à vous de le créer chaque jour

Alors, le 14 février, ne vous laissez pas abattre et passez la meilleure journée qui soit en prenant soin de vous et en faisant des choses qui vous plaisent. Profitez justement d’être célibataire pour ne penser qu’à VOUS ! Voici la petite liste que j’ai concoctée pour vous (à prendre ou à laisser). Et vous, qu’est-ce que vous allez faire pour la St Valentin ? 

Article associé : Les 6 choses que je fais pour me relaxer avec une longue journée

st valentin célibataire idée cabane en draps

10 idées de choses à faire pour les célibataires à la St Valentin

Construire une cabane avec des draps et se lover dedans avec une couverture

Se cuisiner un bon petit repas 

Regarder une comédie romantique (le cliché)

Sortir se promener dans un parc

Prendre un bain moussant

Mettre la musique à fond et se déhancher 

Aller découvrir un nouvel endroit dans votre ville

Se faire un bon resto entre copines (testé et approuvé)

Passer la soirée à préparer son prochain voyage

Réaliser et cocher une chose sur votre bucketlist

Quelle option allez-vous choisir ? 

Opt In Image
Télécharge gratuitement les 7 premières recettes de mon ebook
Si tu cherches à mener un mode de vie plus sain mais que tu n'as pas beaucoup de temps à dédier à la cuisine, cet ebook est fait pour toi ! Il contient des recettes équilibrées et rapides à préparer, mais toujours très gourmandes !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Circuit Mai Chau Vietnam 10 mars 2018 at 04:27

    C’est pourquoi on n’est jamais « célibataire ». On a des amis, des proches,… St Valentin est une journée pour l’amour. Tout le monde veut savourer de bons moments ensemble. Merci pour ton partage trop magnifique !
    Bonne journée ~

    • Reply Savourelavie 10 mars 2018 at 20:10

      J’aime beaucoup ton point de vue, c’est une jolie manière de penser et de ne jamais se sentir seul(e) !

  • Reply filleapaillette 16 février 2018 at 15:18

    Coucou,

    Je ne suis pas célibataire et pourtant pour la saint Valentin c’est resto et mojito avec les copines. C’est bien plus rigolo !

    Des bisous

    Morgane

    • Reply Savourelavie 16 février 2018 at 19:23

      Ah ben oui on n’est pas obligé de fêter la St Valentin en couple non plus héhé ! C’est top une soirée entre filles aussi :)
      Bisous

  • Reply Pêche & Églantine 14 février 2018 at 07:15

    Des doux moments à savourer, tu as bien raison <3
    Bisous Léa !

  • Laissez un petit mot!